04 75 26 89 67

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 75 26 89 67
Rue du Quai 2,
7730 Estaimpuis, Belgique
Horaires Disponible
24h/24 7j/7
Demander votre devis
Besoin d’un devis?
Demander votre devis
To Top

Vos Travaux de Rénovation de Toiture à Estaimpuis, en Wallonie | Frank Vandenbulcke

Le toit joue non seulement un rôle esthétique, mais protège également du froid et de la chaleur. Le moindre problème de toiture peut réduire les performances énergétiques de la maison. Pour vos travaux de réparation de toiture à Estaimpuis et dans les villes voisines, faites appel à Frank Vandenbulcke, entreprise de couverture, d’isolation, de rénovation et de maçonnerie à Estaimpuis depuis 1988.

 

Le remplacement de tuiles

Le remplacement de tuiles
En cas d’infiltration d’eau, changer complètement la toiture n’est pas nécessaire. Pour le remplacement de tuiles, l’entreprise Franck Vandenbulcke commence par inspecter le toit. Il va ensuite enlever les tuiles cassées en soulevant les tuiles qui les recouvrent (s’il y en a). Il place une cale en bois pour les maintenir surélevées.
Si la tuile endommagée est fixée à la charpente, il va scier le clou qui maintient la tuile et faire des mouvements de levier pour la retirer. L’opération est plus facile si elle n’est pas fixée à la charpente. Il place la nouvelle tuile et s’assure que les tenons s’emboitent parfaitement.


 

La réfection de toiture abimée

Pour la réfection de toiture abimée, l’entreprise Franck Vandenbulcke commence par extraire les tuiles une à une. Mais pour vous protéger contre les intempéries, il va poser une bâche. Il faut ensuite poser un écran de sous toiture. Il peut s’agir d’un film rigide ou souple. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, il assure une bonne étanchéité à la toiture de fortune afin d’éviter les infiltrations d’eau dans les murs. Il entame ensuite le calepinage de la toiture pour déterminer la façon dont les éléments seront déposés. Une fois le support de la couverture fixé, il entame la mise en place des tuiles.

 

Les différentes toitures

La pose de toit traditionnel
Il existe différents types de toits traditionnels. Le toit en zinc est à la fois étanche, facile à poser tout en ayant une durée de vie pouvant aller jusqu’à cent ans. On le retrouve généralement sur les maisons citadines et les bâtiments professionnels. Le toit en ardoise est, lui, très prisé en milieu rural. Sa durée de vie avoisine les cent ans. Moderne et rétro à la fois, il apporte du cachet à la maison.
Il en est de même pour le toit en tuile. Vintage et de style méditerranéen, il existe sous différentes formes : les tuiles plates et les tuiles mécaniques (tuile plate, canal ou à emboitement). Le toit en shingle est réservé aux petites constructions à cause de sa fragilité et son manque de résistance face aux intempéries. C’est pour cela que Frank Vandebulcke le conseille pour les garages et les buanderies.
 
La pose de toit plat
On retrouve principalement le toit plat sur les constructions modernes. Toutefois, on le retrouve de plus en plus en rénovation. Il peut être en béton, en métal ou en bois. En plus d’être esthétique, il représente un gain de place considérable. En effet, il peut être utilisé en toit-terrasse ou accueillir des panneaux solaires, les possibilités sont nombreuses. Le toit plat a longtemps essuyé les critiques à cause de son manque d’étanchéité. Ce problème est aujourd’hui résolu en posant une couche d'étanchéité en derbigum.

Les différentes toitures

 

Les travaux de zinguerie

Frank Vandenbulcke est également spécialisé dans les travaux de zinguerie. Pour éviter les infiltrations d’eau, le chéneau est un système d’évacuation d’eau intégré à la construction. On le retrouve principalement sur les grandes constructions. Il peut être « encaissé » (coincé entre deux pans de toitures entre un mur et un pan de toiture) ou « posé » (sur du béton ou du plâtre).
La gouttière, elle, ne s’intègre pas à la construction. Elle ne repose que très peu sur les murs et la toiture. Elle s’adapte à l’architecture de la maison. Elle existe en zinc, en aluminium et PVC. Mais c’est le zinc qui est le plus utilisé pour sa résistance à la corrosion et sa longue durée de vie (50ans).
Vous appréciez, partagez !
Frank Vandenbulcke Télèphone04 75 26 89 67
AdresseRue du Quai 2
7730 Estaimpuis
Franck VANDENBULCKE - Toitures et Rénovation à Mouscron, Estaimpuis et Tournai
4.0
Franck VANDENBULCKE - Toitures et Rénovation à Mouscron, Estaimpuis et Tournai 4.0
Emile Bekaert
31 janvier, 2020, 10:23
PAS CORRECT.
Stanislas Anani
15 janvier, 2020, 7:58
David Boizet
23 novembre, 2019, 12:27
Super travaux et super équipe, vous pouvez les prendre pour tous travaux..
Samy Samaille
3 février, 2017, 7:11