Vos Travaux d'Entretien de Toiture à Estaimpuis, en Wallonie
Un toit qui fuit ou qui est le royaume de toute une végétation ? Il est temps d’agir. Expert de travaux de couverture, d’isolation, de rénovation et de maçonnerie à Estaimpuis, Frank Vandenbulke agit notamment pour vos travaux d’entretien de toiture à Estaimpuis et dans un rayon de 30 km autour de la ville (Tournai, Courtrai, Mouscron...).La recherche de fuite
Infiltration d’eau par la toiture ? Il faut agir dès les premiers signes pour éviter qu’elle ne s’aggrave et ne condamne la structure même de la construction. C’est pour cela que l’entreprise Franck Vandenbulcke a été formée spécialement pour pouvoir détecter rapidement l’origine de la fuite. La recherche de fuite d’eau passe par de nombreuses étapes.Cela commence par une étude du bâtiment, notamment son histoire et tout ce qui se réfère à la structure du bâtiment. L’entreprise Franck Vandenbulcke entame ensuite une inspection minutieuse de l’extérieur pour terminer à l’intérieur. Disposant des matériels les plus performants, Frank Vandenbulcke utilise différentes techniques pour identifier les fuites dans la toiture.
Le gaz traceur est un des moyens les plus utilisés pour identifier la source d’une fuite d’eau. L’entreprise Franck Vandenbulcke, experte, envoie alors le gaz sous le complexe d’étanchéité et le laisse imprégner toute la surface pendant 15 à 20 minutes. La faille sera vite identifiée grâce à une sonde.
La méthode par fumigène s’adresse aux maisons avec terrasse gravillonnée sur le toit. Elle consiste à diffuser une fumée blanche sous le complexe d’étanchéité. De la fumée devrait s’échapper de la faille.
La méthode par sonde électro-acoustique, pour sa part, s’adresse aux toits-terrasses non gravillonnés. Avec cette méthode, le spécialiste va envoyer des ondes à basse fréquence sous le complexe d’étanchéité à l’aide d’une sonde. Les signaux émis indiqueront alors la source de la fuite.
Le nettoyage de la toiture
L’entretien de la toiture est un point non négligeable puisque le toit protège non seulement des intempéries, mais est également à l’origine de 30 % des déperditions thermiques dans une maison, sans parler bien sûr de son rôle esthétique. En tant qu’expert, Frank Vandenbulcke conseille de nettoyer le toit une à deux fois par an pour optimiser les performances thermiques de la maison. L’été est une saison parfaite pour un premier nettoyage après les diverses agressions subies durant l’hiver. La fin de l'automne, est le moment parfait pour un deuxième nettoyage.Le traitement de la toiture
Avant de procéder au nettoyage de la toiture, le spécialiste vient chez vous pour faire un constat et voir le meilleur moyen pour nettoyer votre toiture. S’il ne s’agit que de quelques taches et de quelques mousses, un nettoyage à haute pression peut suffire. Attention ! C’est une opération qui semble être simple, mais qui pourtant requiert l’intervention d’un professionnel. Mal utilisé, cet appareil puissant peut provoquer de sérieux dégâts à la toiture, notamment si elle est en tuiles.Le traitement de la toiture est impératif pour éviter le retour des mauvaises herbes. L’entreprise Franck Vandenbulcke va alors verser un produit anti-mousse sur toute la surface de la toiture. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise prône l’utilisation de produits bio, moins agressifs pour la santé des résidents. Si ce traitement anti-mousse ne vous séduit pas, il peut poser des fils de cuivre sur votre toit. Pourquoi ? Parce que l’oxydation évite l’apparition de mousses. Afin d’optimiser l’étanchéité de la toiture, le spécialiste applique par pulvérisation ou à la main, selon la superficie, une solution hydrofuge. Ce traitement va limiter les infiltrations d’eau.