Vos Travaux de Rénovation à Estaimpuis, en Wallonie | Frank Vandenbulcke
Votre maison a besoin d’un coup de frais ? Frank Vandenbulke, l’expert de la couverture, de l’isolation, de la rénovation et de la maçonnerie à Estaimpuis depuis 1988 vous accompagne dans vos travaux de rénovation à Estaimpuis, Celles, Courtrai, Mouscron et les environs.Les revêtements des sols
En plus d’être esthétique, un revêtement sol se doit être également robuste. Frank Vandenbulcke vous propose plusieurs revêtements de sol au choix.Le carrelage est sans aucun doute le plus utilisé. En terre cuite, grès cérame, faïence, mosaïque, etc., il y a l’embarras du choix. En plus, il se met aujourd’hui à imiter d’autres matériaux tels que le parquet et le béton ciré, faisant de lui un matériau élégant à petit prix.
Avec l’engouement pour le cocooning boosté par le style scandinave, le parquet revient sur le devant de la scène. Noble et élégant, il trouve sa place aussi bien dans un style rétro que dans une maison moderne. Si le parquet traditionnel a un certain prix, le parquet stratifié est une alternative intéressante.
La pierre naturelle telle que le granite, l’ardoise ou le marbre font leur retour dans la déco d’aujourd’hui en apportant un certain cachet à l’intérieur. Il est difficile de tomber sur des pierres identiques avec des couleurs identiques, c’est d’ailleurs ce qui lui confère son élégance naturelle.
Longtemps laissée sur le banc de touche, la moquette revient. Il existe aujourd’hui des moquettes en fibres naturelles, meilleures pour la santé. Modernisée, on la retrouve aujourd’hui dans les grands hôtels et dans les bureaux.
Le béton ciré est l’essence même du style industriel, un élément déco phare de 2019. Il se marie avec n’importe quelle décoration. Il est résistant et facile à entretenir, ce qui compense son prix nettement plus élevé que les autres revêtements.
Le revêtement des murs
La peinture est la moins chère et la plus utilisée des revêtements de murs intérieurs. En plus de l’esthétisme, la peinture protège les murs. À l’eau, à l’huile ou à la résine, il y en a pour tous les budgets, pour toutes les pièces et pour tous les supports. Se déclinant en finition matte, brillante ou satinée, elle s’accorde parfaitement avec n’importe quel style.Le papier peint a longtemps été oublié, mais revient aujourd’hui avec des couleurs plus vivantes et des lignes modernes. Il en existe différents motifs et coloris, s’accordant avec toutes les décorations.
Le lambris, en plus d’être esthétique, apporte de la chaleur à la pièce. En bois massif, ou en PVC, il se marie avec les intérieurs classiques comme modernes. Il offre également une excellente isolation phonique et thermique. Il est toutefois plus cher que la peinture et s’avère difficile à poser.
Le béton ne se limite pas aux sols, mais investit également les murs. Pour plus d’esthétique, on ne le peint pas. Son aspect gris naturel apporte une touche élégante et un certain cachet dans la pièce. Attention toutefois, car il a tendance à refroidir la pièce ; il faut donc un bon isolant.
La pose de cloison
Besoin d’intimité ? La pose de cloison est le moyen le plus rapide et le moins cher de séparer les espaces. En utilisant le placoplâtre, vous obtenez une excellente isolation phonique et thermique, à condition de le doubler.Vous trouverez sur le marché différentes sortes de placo, notamment inflammable, hydrofuge, etc. Choisissez donc en fonction de la pièce dans laquelle vous allez le poser. Optez par exemple pour un placo hydrofuge pour séparer un espace nuit et une salle de bains. Le placo bon marché n’est pas connu pour sa robustesse. En investissant dans un produit de qualité, vous verrez toute la différence.